top of page
  • Loulia

Ressourcement avril 2022

Dans nos vies accablées par le bruit de la modernité, finalement le plus grand et bénéfique des luxes est le silence. Je trouve que les fréquences sonores engendrées par la société humaine sont une pollution importante et très gênante. Elle est même usante.

Parfois vous avez l'esprit embrouillé, la vue trouble, une certaine déconcentration voire une perte de motivation. La fatigue pointe le bout de son nez. On met souvent ça sur le compte du stress mais d'où vient-il ce stress? D'où vient cette fatigue chronique?

Le bruit. Les lumières de la ville et des enseignes. Les publicités. Pour ma part, je sais que tout ça absorbe toute mon énergie. Autant de sollicitation inutile des sens. Je les fuis. Et lorsque je suis obligée de m'y plonger, je me centre et j'observe. Je capte le regard des gens. Le fait de me concentrer sur de petits choses m'hypnotise et empêche l'agitation extérieur de briser mon calme. Dieu merci je ne reste pas assez longtemps dans ce bouillon pour me laisser parasiter par le milieu urbain. Et dés que possible j'entame un petit ressourcement en pleine nature. Comme aujourd'hui! Au belvédère de la Serena.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page