Mon imaginaire bienfaisant
Sculptures pièces uniques en céramique
Mon imaginaire console et adoucit la vie. A travers mes créations je vous fais un grand câlin réconfortant qui éloignera tous les malfaisants! "On ne voit bien qu'avec le coeur.... l'essentiel est invisible pour les yeux"
"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"
Olaf fait partie de la troupe de conteurs qui sillonnent la forêt pour transmettre la mémoire des fées. Il pose ici sans sa tenue de conteur.
Oh ce n'est pas péjoratif, le vieux! Il a beaucoup voyagé dans sa vie et pour cause! Il a fait partie des gens du voyage. Après une vie de nomade à travers les mondes il s'est posé non loin de la forêt. Il a temps de choses à raconter...il est le roi des veillés!
Dans toutes les forêts il faut un roi. Il y a toujours 3 rois dans celles-ci.. Le cerf, le sanglier et le loup!
Petite Sidonie avec ses yeux rougis. Elle se sent seule et incomprise. Son réconfort est simple. Elle le trouve au milieu de ses petits chats. Son cœur se réchauffe et tout va mieux.
Ces deux là ne se quittent jamais!
Rodolphe personnage solitaire dans mon histoire, il vit retiré et observe de loin la vie trépidante de cette forêt.
Basile est assez discret parmi mes personnages. On le voit peu mais c'est quelqu'un qui ne manque pas d'humour. Il est également un des conteurs de la forêt. Il est souvent en duo avec Barnabet.
L'histoire de Micha et de son oie et bien trop longue pour l'écrire ici mais on peut dire que Micha a fait preuve de beaucoup de courage pour sauver son oie!
Les cuissons de mes personnages sont faites dans un four céramique alimenté par des panneaux solaires.
J'utilise la faïence ou le grés. Pour sculpter je n'utilise pas directement mes doigts mais des outils comme l'ébauchoir.
Pour les couleurs j'utilise les engobes. Parfois l'émail mais vraiment en petite quantité. Je souhaite un aspect mat pour mes personnages. J'aimerais les voir comme si ils sortaient d'un livre pour enfant. Et pour cela j'ai encore pas mal de travail. Mais je m'approche de ce que je vois, doucement.
Chaque personnage possède son histoire.
Ils viennent tous, de 25 ans d'histoire autoracontée pour m'endormir le soir. Et ils viennent me rendre visite quasiment tous les soirs encore aujourd'hui. Ca fait si longtemps que je les connais que leur vie est parfaitement détaillée, précise. Leur lieu d'habitation, leur métier, leurs petites manies, les autres personnages avec qui ils interagissent ou pas, les aventures qu'ils vivent. Ils m'ont tous aidé à évacuer les mille pensées qui peuvent venir fourmiller et m' empêcher de m' abandonner aux bras de Morphée.